Appel à vos souvenirs sur les commerces disparus et les artisans d’autrefois à Fleurey !

Le cœur du village ne possède plus aucun magasin depuis fin août 2019. Aussi le groupe « généalogie » d’HIPAF a lancé l’idée d’inventorier les commerces et les artisanats ayant existé au cours du XXe siècle dans le bourg. Pour mener à bien ce projet, il est nécessaire de collecter toutes les informations concernant ce sujet : photographies, cartes postales anciennes, écrits divers, témoignages…

Trois membres de l’association coordonnent actuellement ce travail : Anne Ducret, Mado Maire et Jacqueline Rogeon. Les habitants de Fleurey, les lecteurs du Borbeteil et tous les adhérents HIPAF sont sollicités. Plusieurs possibilités leurs sont offertes :

1 – participer, le mercredi 22 janvier 2020 à 20 h à la salle des associations, à la prochaine soirée généalogie pendant laquelle seront abordés les méthodes d’investigation et les moyens d’enregistrer les informations récoltées ;

2 – contacter l’un des responsables pour confier des souvenirs ;

3 – questionner par eux-mêmes les personnes ayant connu ou entendu parler de corps de métier disparus au sein du village et nous communiquer ensuite les résultats.

Ce temps de repérage, d’archivage et d’étude sera suivi d’une communication dont la forme reste encore à définir : exposition, causerie…